jeudi 27 décembre 2012

Moscou-Washington: piège à grande vitesse.

Moscou-Washington:piège à grande vitesse
Le RT-23 (code OTAN SS-24 Scalpel) était un missile balistique intercontinental (ICBM) soviétique conçu et fabriqué par le bureau de conception Ioujnoïe (en) avant 1991. Lancé verticalement sans préchauffage, il pouvait être installé dans un silo ou sur une plateforme ferroviaire. C'était un missile à trois étages de propulsion dont le premier est un propulseur à propergol solide, alors que le deuxième est un propulseur à poussée vectorielle. Le cône, mirvé, contenait 10 ogives nucléaires d'une puissance unitaire de 550 kT.
 On va nous la refaire celle-la: le retour du commandant Ryback...dans le film "piège à grande vitesse".

 D'après le site d'information Russe RIA-NOVOSTI, en réponse à la décision américaine de déployer le composant européen de leur bouclier anti-missile aux frontières de la Russie, les autorités russes ont levé l'option de ré-créer un système d'armes balistiques monté sur des plate-forme ferroviaires.

La Russie par le passé, avait déjà testé et mis en service avec succès des systèmes balistiques montés sur rail entre 1985 et 1987, nom de code RT-23UTTKh Molodets (code Otan SS-24 Scalpel).
Actuellement les USA et la Russie n'ont toujours pas trouvé un terrain d’entente au sujet du déploiement de ce bouclier anti-missile sur le continent Europe.



Liens:

1 commentaire:

  1. Le bouclier antimissile americain est un sujet de discorde entre les USA et la Russie, le deploiement de ce systeme près des frontières Russes est inacceptable du point de vue russe, le but cherché par les USA & co. serait d'annuler le potentiel de dissuasion des missiles stratégiques russes.

    RépondreSupprimer